Redoine Faïd : l'un de ses anciens complices arrêté lundi

C'est une information troublante dans la traque de Redoine Faïd : un de ses anciens complices a été arrêté lundi 23 juillet à Villers-Saint-Paul dans l'Oise, non loin de Sarcelles (Val-d'Oise). Devant les locaux de la Direction régionale de la police judiciaire à Versailles, le journaliste Carol Cuello fait le point.

FRANCE 3

L'un des anciens complices de Redoine Faïd a été arrêté lundi 23 juillet à Villers-Saint-Paul dans l'Oise, non loin de Sarcelles (Val-d'Oise). Pour l'envoyé spécial de France 3 Carol Cuello, "C'est troublant, mais ça ne veut pas dire forcément que cet ancien complice a un lien avec l'évasion de Redoine Faïd. Cet ancien complice a été arrêté avant-hier, précise-t-il, pour avoir brulé un feu rouge avec son véhicule." Il a été arrêté et contrôlé par la BAC, qui a pu constater que cet homme faisait l'objet d'une fiche de recherche.

Incarcération au centre pénitentiaire de Liancourt

"Il avait en effet été complice de Redoine Faïd lors d'une tentative de braquage sur un fourgon blindé, poursuit le journaliste, des coups de feu s'en étaient suivis, et une jeune policière municipale, Aurélie Fouquet, avait été tuée. Cet ancien complice avait été condamné à six ans de prison." Il ne s'était jamais présenté pour purger sa peine, et était donc en cavale. Il a été incarcéré hier au centre pénitentiaire de Liancourt dans l'Oise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un hélicoptère incendié, à Gonesse (Val-d\'Oise), retrouvé après l\'évasion de Redoine Faïd de la prison de Réau, le 1er juillet 2018.
Un hélicoptère incendié, à Gonesse (Val-d'Oise), retrouvé après l'évasion de Redoine Faïd de la prison de Réau, le 1er juillet 2018. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)