Redoine Faïd : a-t-il été repéré à Sarcelles ?

Trois semaines après son évasion, Redoine Faïd a-t-il été aperçu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise ? France 3 revient sur les faits.

France 3

En fuite depuis trois semaines, depuis sa spectaculaire évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne), Redoine Faïd a-t-il été aperçu à Sarcelles (Val-d'Oise) mardi 24 juillet ? Était-il l'un des deux occupants de la voiture qu'ont voulu contrôler des gendarmes mardi après-midi après l'avoir repérée sur la commune de Piscop (Val-d'Oise) ? Les deux suspects ont en tout cas pris la fuite. S'en est suivie une course-poursuite jusqu'au parking d'un centre commercial de Sarcelles (Val-d'Oise). Les deux hommes y ont abandonné leur véhicule et ont réussi à s'échapper à pied.

Des explosifs et des fausses plaques d'immatriculation

Le centre commercial a alors dû être évacué dans l'urgence. Dans la voiture, les gendarmes ont découvert des explosifs et des fausses plaques d'immatriculation. Les premiers éléments de l'enquête, notamment les vidéos des caméras de surveillance, semblent indiquer que Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France, était bien l'un des deux fuyards.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avis de recherche international d\'Interpol pour le braqueur Redoine Faïd, évadé de prison le 1er juillet 2018.
L'avis de recherche international d'Interpol pour le braqueur Redoine Faïd, évadé de prison le 1er juillet 2018. (INTERPOL / AFP)