La cavale de Redoine Faïd s'achève à Creil

Le braqueur le plus recherché de France a été interpellé mercredi 3 octobre à Creil (Oise). Il a été arrêté dans un appartement du quartier du Moulin, à un kilomètre de la cité où il a grandi.

Voir la vidéo
France 3

La cavale de Redoine Faïd s'est achevée mercredi 3 octobre, après 93 jours de cavale. L'homme le plus recherché de France a été interpellé en pleine nuit dans un appartement à Creil (Oise). À l'intérieur, les enquêteurs ont découvert plusieurs armes. "Les policiers ont saisis un revolver chargé, placé à porté de main directe de Redoine Faïd, une arme automatique de type fusil, deux burqas, des perruques ainsi que des téléphones portables", a déclaré le procureur de paris François Molins.

Qui est la logeuse de Redoine Faïd ?

Les policiers ont également interpellé le frère de Redoine Faïd, Rachid, son neveu et une femme, qui hébergeait le fugitif. Ses liens avec le braqueur restent encore à déterminer. Une de ses proches se dit abasourdie. "On n'imaginait même pas, surtout elle... Elle était dans la Police puis après, elle a fait beaucoup de petits parcours notamment dans la sûreté. Cela a toujours été un parcours exemplaire", raconte-t-elle. Pourtant, la logeuse présumée était dans le collimateur des enquêteurs et était surveillée depuis son téléphone.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des journalistes attendent devant l\'immeuble dans lequel a été interpellé Redoine Faïd, le 3 octobre 2018, à Creil (Oise).
Des journalistes attendent devant l'immeuble dans lequel a été interpellé Redoine Faïd, le 3 octobre 2018, à Creil (Oise). (JACQUES DEMARTHON / AFP)