Cet article date de plus de sept ans.

Eure : trois personnes mises en examen pour un cambriolage au cours duquel un homme est mort

Ils s'étaient fait passer pour des membres du GIGN, avant de cambrioler et séquestrer une famille dans l'Eure : trois hommes ont été interpellés, mardi, et mis en examen. Le père de famille était décédé d'une crise cardiaque lors de ce cambriolage, en juin. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un groupe d'individus est entré dans un domicile à Breuilpont (Eure), dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juin 2017, déguisé en membres du GIGN. (GOOGLE MAPS / FRANCE INFO)

Trois hommes ont été interpellés mardi 14 novembre et mis en examen pour tentative d'extorsion, coups mortels et séquestration, dans le cadre de l'enquête sur un cambriolage survenu le 19 juin 2017, à Breuilpont (Eure). Au cours de ce cambriolage, un père de famille a succombé à une crise cardiaque et sa femme et ses deux filles ont été séquestrées, rapporte France Bleu Normandie.

Un quatrième homme recherché

Les trois cambrioleurs, originaires d'Elbeuf (Seine-Maritime), sont entrés cagoulés dans la maison, vers 3 heures du matin, en se faisant passer pour des membres du GIGN venus pour un contrôle fiscal.

Le commando a ensuite séquestré la mère de famille et ses deux filles de 17 et 21 ans dans une chambre, à l'étage, et est resté avec le père au rez-de-chaussée. Le retraité a été retrouvé mort après leur départ, victime d'une crise cardiaque. Son corps présentait des traces de violences. Un quatrième homme est toujours recherché dans le cadre de cette enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.