Essonne : une collégienne de 14 ans tuée dans une rixe

Le phénomène de la guerre des bandes en France inquiète. Le bilan de 2020 a été lourd. Lundi 22 février, une rixe entre deux bandes rivales a fait une nouvelle victime à Saint-Chéron en Essonne.

France 3

Une rixe entre deux bandes rivales a fait, lundi 22 février, une victime à Saint-Chéron en Essonne. "Selon nos informations, la victime est une collégienne âgée de seulement 14 ans", explique la journaliste France Télévisions Nathalie Perez, en duplex depuis le collège où s’est déroulé le drame, à Saint-Chéron (Essonne). La collégienne a reçu plusieurs coups de couteau dans une rixe devant son collège, "impliquant une dizaine de personnes".

Six personnes en garde à vue

Les pompiers sont arrivés sur place et l’ont prise en charge, mais la jeune fille est décédée quelques heures plus tard. "Toujours selon nos informations, il s'agirait d’une guerre de gangs", poursuit la journaliste Nathalie Perez. Pour le moment, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Les gendarmes chargés de l'enquête vont devoir déterminer quel était le rôle précis de chacun.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image d\'illustration d\'un brassard de police, le 12 avril 2019 à Marseille.
Image d'illustration d'un brassard de police, le 12 avril 2019 à Marseille. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)