Cet article date de plus de dix ans.

Essonne : un suspect avoue le triple meurtre de Draveil

En garde à vue, un homme de 36 ans a avoué presque instantanément avoir tué à coups de couteau les trois hommes retrouvés morts jeudi. Le mobile est totalement futile.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (La police a interpellé le suspect à son retour à l'hôtel théâtre du triple meurtre jeudi © MaxPPP)

 Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le suspect passe aux aveux. Quelques minutes à peine après son placement en garde à vue, ce livreur de 36 ans a avoué avoir tué les trois hommes retrouvés morts jeudi matin dans un hôtel de Draveil, près de Paris. Selon le procureur de la République d'Evry, Eric Lallement,  le meurtrier présumé serait sorti de sa chambre vers minuit pour demander aux victimes de "faire un peu moins de bruit" et, il a eu une "altercation" avec les trois hommes fortement alcoolisés et connues des services judiciaires ou psychiatriques. 

Deux heures plus tard, constatant que le bruit persistait, le suspect est retourné "au contact" indique le représentant du parquet. "Quand il est entré dans la chambre, le ton est monté avec l'un des trois occupants qui s'est avancé vers lui d'un air menaçant et qu'il dit avoir repoussé (...) Il a alors constaté qu'un couteau assez important était tombé de sa poche" indique Eric Lallement. En garde à vue, le meurtrier présumé a indiqué avoir pris peur, s'être emparé de l'arme et l'avoir planté dans le cou des trois victimes. Il serait ensuite aller travailler en ayant pris soin de se débarrasser de l'arme. 

L'homme a été arrêté après sa journée de travail, dans l'hôtel où il vivait depuis quatre mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.