Essonne : près d'une cinquantaine de camions-poubelles dégradés dans une déchetterie de Wissous
La déchetterie de Wissous (Essonne) a été attaquée par six hommes cagoulés dans la nuit de dimanche à lundi. Plus de cinquante camions-poubelles ont été dégradés, dont sept ont été incendiés. Le préjudice est estimé à un million d'euros.
Un commando de six hommes cagoulés s'est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à une déchetterie située à Wissous, en Essonne, rapporte France Bleu Paris. Une cinquantaine de camions-poubelles ont été dégradés, dont sept ont complètement brûlés. Le préjudice est estimé à un million d'euros.
Essonne : la réaction du directeur de la déchetterie attaquée à Wissoushttps://t.co/OGfnTIaCyT pic.twitter.com/7MVbhJWv8X
— France Bleu Paris (@FrancebleuParis) 20 mars 2017
L'agent de sécurité entendu par la police
Les six hommes cagoulés se sont introduits dans la déchetterie, ont ligoté l'agent de sécurité présent sur les lieux, et ont aspergé d'essence une cinquantaine de camions-bennes de la déchetterie qui dessert une quarantaine de communes. L'agent de sécurité âgé d'une trentaine d'années est entendu par les policiers au commissariat de Massy.
Selon France Bleu Paris, des véhicules de cette entreprise avaient déjà été dégradés sur un autre site de traitement de déchets de Rambouillet, dans les Yvelines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.