Enseignante agressée dans le Maine-et-Loire : le lycéen mis en examen pour trois tentatives d'assassinat

Le jeune homme est poursuivi pour avoir agressé une enseignante du lycée de l'Hyrôme, à Chevillé-en-Anjou, lundi. Il projetait également de s'en prendre à deux élèves.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le lycée de l'Hyrôme à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), le 27 mai 2024. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Le lycéen de 18 ans placé en garde à vue lundi après l'agression au couteau de sa professeure d'anglais à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire) a été mis en examen pour trois tentatives d'assassinat, annonce le parquet d'Angers, mercredi 29 mai. Il a été placé en détention provisoire. Mardi, cette même source avait dévoilé que le jeune homme visait deux autres élèves de l'établissement

Il s'agit d'un "acte prémédité" de la part de cet élève qui n'avait "jamais été signalé à l'autorité judiciaire", a déclaré à la presse le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard, tout en précisant qu'il ne ciblait pas spécifiquement cette enseignante.

Inconnu des services de police, le lycéen avait été interpellé "très rapidement" après les faits lundi et placé en garde à vue, avaient alors fait savoir les autorités. La victime, une enseignante attaquée "pendant son cours d'anglais", selon la ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet, souffrait "d'une blessure au visage sans pronostic vital engagé", avaient précisé les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.