Enseignante agressée dans le Maine-et-Loire : deux autres lycéens étaient visés, selon le parquet d'Angers

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect préparait son acte violent "depuis plusieurs jours".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le palais de justice d'Angers (Maine-et-Loire), le 25 novembre 2022. (JEAN-MICHEL DELAGE / HANS LUCAS  / AFP)

Le lycéen de 18 ans placé en garde à vue lundi après l'agression au couteau de sa professeure d'anglais à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire) visait deux autres élèves de l'établissement, a annoncé mardi 28 mai le parquet d'Angers.

"L'enquête a mis en évidence que deux autres élèves avaient été visés par le suspect et que ce dernier avait préparé son acte depuis plusieurs jours", indique dans un communiqué le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard. La garde à vue du jeune homme a été prolongée mardi et "la qualification susceptible d'être retenue pourrait en l'état être celle de tentatives d'assassinat et introduction d'arme dans un établissement scolaire", précise-t-il.

Inconnu des services de police, le lycéen avait été interpellé "très rapidement" après les faits et placé en garde à vue, ont précisé les autorités. "La victime souffre d'une blessure au visage sans pronostic vital engagé", selon le rectorat de Nantes (Loire-Atlantique), qui a attribué lundi soir la protection fonctionnelle à l'enseignante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.