Cet article date de plus de cinq ans.

Alerte enlèvement dans le Rhône : les enfants retrouvés sains et saufs, le père interpellé

Trois enfants, âgés de 5 à 10 ans, étaient portés disparus depuis dimanche matin. Le corps de leur mère, décédée de "mort violente" selon la gendarmerie, a été découvert chez son ex-conjoint.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers et les gendarmes interviennent près du lieu de la découverte du cadavre d'une mère de famille, à Pontcharra-sur-Turdine (Rhône), le 29 mai 2016. (EMILIE ROSSO / FRANCE 3 RHONE-ALPES)

Le ministère de la Justice a levé, dimanche 29 mai, vers 21 heures, l'alerte enlèvement déclenchée dans la soirée pour retrouver trois enfants de 5 à 10 ans, qui avaient disparu dans la matinée à Pontcharra-sur-Turdine (Rhône). Les deux garçons et la fillette ont été retrouvés sains et saufs chez leur tante paternelle à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise, selon la gendarmerie.

Leur père, soupçonné d'avoir assassiné leur mère, a été interpellé. "Il s'est rendu [à la brigade de gendarmerie de Tarare, au nord-ouest de Lyon] et a dit que les enfants étaient chez sa sœur, ce qui était le cas", selon une source proche de l'enquête. Cet homme de 45 ans, de nationalité turque, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire avec préméditation", selon le parquet de Villefranche-sur-Saône, qui a ouvert une enquête.

"Un problème autour de la garde des enfants"

Selon France 3 Rhône-Alpes, le corps de la mère a été retrouvé vers 12h30 au domicile de son ex-conjoint, où des objets ensanglantés ont été découverts. La femme présentait une plaie à la tête. Une source proche de l'enquête indique qu'il y avait "un problème autour de la garde des enfants" entre les parents, qui vivaient séparés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.