Toulouse : Vicente retrouvé

Fin mars le dispositif alerte enlèvement avait été déclenché pour la vingtième fois. Le petit garçon enlevé par son père sous les yeux de sa mère vient d'être retrouvé près de Toulouse.

FRANCE 3

Vicente est désormais hors de danger. Il est 21 heures vendredi soir lorsque des agents de la BRI interviennent dans une petite ville près de Toulouse (Haute-Garonne). Le père n'oppose aucune résistance. C'est la fin d'un mois et demi de traque. Le 30 mars dernier, Jason Lopez enlève son fils. Armé, il pénètre dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand où vit son ex-compagne. C'est sous ses yeux qu'il kidnappe Vicente.

Un homme violent et en cavale

Les enquêteurs sont inquiets, car ils connaissent bien Jason Lopez. L'homme est un détenu en cavale au profil violent. Il appartient à la communauté du voyage et les enquêteurs craignent un conflit familial. Les autorités focalisent leurs recherches dans le sud-ouest où le père a des attaches. Jason Lopez est toujours en garde à vue à Toulouse, il devrait être transféré rapidement à Clermont-Ferrand.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site du ministère de la Justice présente le dispositif \"Alerte Enlèvement\", le 28 août 2012.
Le site du ministère de la Justice présente le dispositif "Alerte Enlèvement", le 28 août 2012. (THOMAS COEX / AFP)