Paris : un chauffeur de bus s'interpose entre une fillette et un individu qui tentait de l'entraîner avec lui

Alors qu'il était en service, mercredi soir près de la porte de La Villette à Paris, le chauffeur a été alerté par les cris de la grand-mère de l'enfant.

Un bus de la RATP arrive à un arrêt à Paris, le 29 janvier 2009.
Un bus de la RATP arrive à un arrêt à Paris, le 29 janvier 2009. (GILLES HALAIS / FRANCEINFO)

Un chauffeur de bus parisien s'est interposé entre une fillette et un individu qui tentait de l'entraîner avec lui, dans la soirée du mercredi 8 mai, rapporte France Bleu Paris, samedi 11 mai. Vers 20h50, près de la porte de La Villette, dans le 19ème arrondissement, la fillette de 7 ans circulait en trottinette. Sa grand-mère la suivait un peu plus loin.

Selon les témoins interrogés par la police, un individu a saisi l'enfant par le bras et a tenté de l'entraîner avec lui. Alerté par les cris de détresse de la grand-mère, un conducteur de la RATP est sorti de son bus, s'interposant entre la fillette et le ravisseur présumé. Il est parvenu à le maîtriser en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

Âgé de 26 ans, le ravisseur présumé semblait être alcoolisé au moment des faits. Il n'est pas connu des services de police. L'agent de la RATP sera reçu lundi par la direction pour être félicité et pourrait être récompensé pour acte de bravoure.