Enlèvement de Dewi : le père explique avoir craqué en voyant son fils qu'il voit rarement
En garde à vue, le père du petit Dewi, enlevé ce vendredi 30 juillet et retrouvé sain et sauf, dit l'avoir enlevé sur un coup de tête. Ce musicien de 38 ans, connu des services de police, a enlevé son fils lors d'une visite à laquelle il avait droit.
Le père du petit Dewi a expliqué en garde à vue ce samedi 31 juillet qu'il avait craqué en voyant son fils fêter son anniversaire vendredi 30 juillet, alors qu'il ne le voit que très rarement, a appris France Bleu Breizh Izel. Il dit l'avoir enlevé sur un coup de tête, sans préméditation.
Ce musicien de 38 ans a été interpellé ce samedi 31 juillet vers 15 heures dans un champ à Plouaret, dans les Côtes-d'Armor, à une quinzaine de kilomètres de la Maison du département de Lannion, où il a enlevé son fils de 8 ans la veille, sans violence, en profitant de son droit de visite. L'homme n'avait pas le droit d'être seul avec son enfant. Il est déjà connu de la police pour des infractions concernant la garde de son enfant, mais aussi pour vols, menaces et des affaires de stupéfiants. Il ne s'est pas opposé à son interpellation.
Le garçon a été retrouvé sain et sauf, sans aucune trace de maltraitance, mais des examens médicaux vont être pratiqués pour le confirmer. Il sera ensuite remis à sa famille d'accueil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.