Enlèvement de Berenyss : un homme arrêté
Cinq jours après l'enlèvement de la petite Berenyss, un suspect a été arrêté. Une équipe de France 3 fait un point sur l'enquête.
Le ravisseur présumé de la petite Berenyss, sept ans, a été placé en garde à vue, ce mardi 28 avril. La fillette avait disparu le 23 avril dernier à Sancy (Meurthe-et-Moselle), alors qu'elle faisait du vélo sur la place du village. Berenyss avait finalement été retrouvée huit heures après sa disparition, saine et sauve, 200km plus loin. L'homme en garde à vue est un agriculteur de 54 ans résident dans la Meuse. Selon le procureur, il aurait été confondu grâce aux traces ADN retrouvées sur les vêtements de Berenyss.
Le suspect était fiché
L'homme était fiché et connu des services de police. "Il a été condamné à quatre reprises en 2000 par le tribunal correctionnel de Verdun pour des faits d'infraction à la législation sur la chasse, des faits de dégradation et des faits de violence. C'est à l'occasion d'une très récente plainte qui est en cours d'enquête pour des faits d'agression sexuelle sur des membres de sa famille qu'il a fait l'objet d'un prélèvement ADN. Ce qui a été l'élément déterminant dans la résolution de cette affaire", détaille Yves le Clair, procureur de Briey. Le procureur va ouvrir à l'encontre du suspect une information judiciaire pour séquestration et agression sexuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.