Cet article date de plus de six ans.

Enlèvement de Berenyss : le ravisseur présumé interpellé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Enlèvement de Berenyss : le ravisseur présumé interpellé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un agriculteur suspecté d'avoir enlevé, puis relâché la petite Berenyss a été interpellé. Une équipe de France 2 fait un point sur l'enquête.

Un agriculteur d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue ce mardi 28 avril. Il est suspecté d'avoir enlevé la petite Berenyss, 7 ans, le 23 avril dernier à Sancy, en Meurthe-et-Moselle. Son ADN a été retrouvé sur les vêtements de la fillette et sur le paquet de bonbons qui avait servi à l'attirer. L'homme était fiché depuis peu.

Une enquête déjà en cours

"C'est à l'occasion d'une très récente plainte, qui est en cours d'enquête pour des faits d'agression sexuelle sur des membres de sa famille, qu'il a fait l'objet d'un prélèvement ADN. Cela a été l'élément déterminant dans la résolution de cette affaire", détaille Yves Le Clair, procureur de Briey.

Interpellé ce matin chez lui à Montzéville, près de Verdun, il vivait à une centaine de kilomètres de Sancy, où Berenyss avait été enlevée jeudi dernier. À l'issue de sa garde à vue, le suspect devrait être mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enlèvement de Berenyss

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.