Cet article date de plus de neuf ans.

Enlèvement de Berenyss : le suspect était déjà visé par une plainte pour agressions sexuelles

Interpellé mardi 28 avril à Montzéville (Meuse), l'homme de 48 ans est déjà visé par une plainte, déposée par un membre de sa famille, pour des faits d'agressions sexuelles.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo de la petite Berenyss, 7 ans, diffusée par le ministère de l'Intérieur au moment de l'"Alerte enlèvement", le 23 avril 2015. (POLICE JUDICIAIRE / AFP / FRANCETV INFO)

On en sait davantage sur le profil de l'homme suspecté d'avoir enlevé la petite Berenyss. Une information judiciaire va être ouverte pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, a annoncé le procureur de la République de Briey (Meurthe-et-Moselle), Yves Le Clair, lors d'une conférence de presse, mardi 28 avril.

>> Ce que l'on sait du ravisseur présumé de la petite Berenyss

Le procureur annonce l'arrestation d'un suspect de l'enlèvement de Berenyss
Le procureur annonce l'arrestation d'un suspect de l'enlèvement de Berenyss Le procureur annonce l'arrestation d'un suspect de l'enlèvement de Berenyss (FRANCE 3)

"En effet, le comportement du mis en cause peut recevoir cette dernière qualification, car son comportement a été impudique", a précisé le procureur, sans vouloir en dire davantage. "Le suspect est dans le déni complet. Il a été placé en garde à vue à son domicile, puisqu'il est tenu d'assister à la perquisition", a également précisé le magistrat.

Déjà visé par une plainte pour agressions sexuelles

Interpellé mardi à Montzéville (Meuse), l'homme, né en 1967, a été condamné à quatre reprises, notamment pour des faits de violence. Il est également visé par une plainte, déposée par un membre de sa famille, pour des faits d'agressions sexuelles. Le procureur a évoqué trois possibles victimes, deux nièces et "une proche" du suspect. C'est un prélèvement ADN, réalisé après le dépôt de cette plainte, qui a permis de le confondre.

Berenyss, la fillette de 7 ans portée disparue en Meurthe-et-Moselle, avait été retrouvée vivante dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril, dans les Ardennes. Quelques heures auparavant, une "Alerte enlèvement" avait été déclenchée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.