Cet article date de plus de neuf ans.

En Meurthe-et-Moselle, la traque du ravisseur de Berenyss se poursuit

Un homme de petite taille, barbe naissante et cheveux frisés, est activement recherché.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gendarmerie nationale de Grandpré (Ardennes). (LAURENT VILAIN / FRANCE 3 CHAMPAGNE-ARDENNE)

Berenyss, 7 ans, a été retrouvée vivante dans la soirée du jeudi 23 avril, quelques heures après avoir été enlevée dans le village de Sancy (Meurthe-et-Moselle). Mais les enquêteurs n'ont pas terminé leur travail : ils recherchaient toujours activement son ravisseur, vendredi 24 avril.

Le procureur de Briey, Yves Le Clair, a déclaré lors d'un point-presse que la petite fille ne connaissait pas son agresseur. Les enquêteurs tentent d'établir son portrait-robot, alors qu'aucun suspect n'a pour l'instant été identifié, a-t-il précisé vendredi 24 avril.

Des prélèvements analysés

Des analyses sont en cours sur des scellés effectués sur les vêtements et le vélo de la fillette, retrouvé abandonné peu après sa disparition dans son village de Sancy. Un paquet de bonbons, également retrouvé à proximité, est lui aussi analysé.

Les résultats seront recoupés avec les fichiers de délinquants sexuels, ainsi qu'avec les données enregistrées par les balises de téléphonie mobile situées à proximité de Sancy et de Grandpré, dans les Ardennes, où Berenyss a été retrouvée jeudi soir, a ajouté le procureur.

Un homme de petite taille aux cheveux frisés recherché

La fillette a été retrouvée à Grandpré, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Sancy. C'est là que les enquêteurs concentrent leurs recherches, selon France 3 Champagne-Ardenne.

Environ 150 hommes, appuyés par un hélicoptère, tentent de retrouver le conducteur d'une fourgonnette aperçue sur les lieux de la disparition de la fillette. Il s'agit d'un véhicule utilitaire blanc de petit gabarit, de style Kangoo, Express ou C15, dont les vitres arrière seraient opaques. Quant à l'homme, il a "des cheveux courts, bruns et bouclés", selon une source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.