Cet article date de plus de neuf ans.

Alerte enlèvement : un enfant de 4 ans enlevé samedi à Rennes

Rifki, 4 ans, a été enlevé samedi vers 14 heures, place de la Mairie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo floutée du petit Rifki, enlevé le 15 août 2015 à Rennes, et retrouvé sain et sauf le lendemain en Gironde, après le déclenchement d'une "alerte enlèvement". (MINISTERE DE L'INTERIEUR )

Une alerte enlèvement a été lancée dimanche 16 août après la disparition samedi d'un enfant de 4 ans à Rennes (Ille-et-Vilaine). Rifki a été enlevé vers 14 heures, place de la Mairie. "D'origine comorienne, il a la peau noire, et les cheveux courts. Il est vêtu d'un pantalon, d'un tee-shirt et d'un blouson, l'ensemble de couleur noire, et chaussé de baskets rouges et blanches", indique la police, précisant qu'il porte une casquette avec une tête de mort et présente une "excroissance sur l'oreille droite".

>> Ce que l'on sait de la disparition d'un enfant de 4 ans à Rennes

Toujours selon le communiqué, le suspect, un certain Ahmed, "est de couleur noire, 25 ans environ, 1 M 70 , corpulence mince, avec les cheveux en crête, vêtu d'un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche, et d'un blouson marron à manches courtes".

"Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-mêmes. Appelez immédiatement le 0800.358.335 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr", poursuit la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.