Alerte enlèvement : Nathael retrouvé sain et sauf
Quelques heures après l'alerte enlèvement lancée hier soir, vendredi 19 août, le petit Nathal a été retrouvé dans le Vaucluse.
Soulagement pour la mère de Nathael, son fils de neuf ans a été retrouvé ce matin, samedi 20 août, en bonne santé. Nathale passait quelques jours de vacances chez ses grands-parents paternels à Romenay en Saône-et-Loire lorsqu'il a été enlevé par son père dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme privé de ses droits de garde et de visite avait pris soin de dissimuler la disparition de son fils par des coussins disposés dans son lit.
Retrouvé à plus de 300 km
Les grands-parents ont donc tardé à la signaler. L'alerte enlèvement a finalement été lancée vers 21 heures, hier soir. Et des témoignages recueillis dès ce matin ont permis de retrouver l'enfant, à plus de 300 kilomètres du lieu de sa disparition, dans le secteur de Bédarrides, dans le Vaucluse. Depuis sa mise en place en 2006, c'est la 18e fois que le dispositif alerte enlèvement est utilisé. Jusqu'à présent, il a toujours été efficace.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.