Cet article date de plus de cinq ans.

Enfants fauchés à Lorient : fin de cavale pour le chauffard de 20 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enfants fauchés à Lorient : fin de cavale pour le chauffard de 20 ans
Enfants fauchés à Lorient : fin de cavale pour le chauffard de 20 ans Enfants fauchés à Lorient : fin de cavale pour le chauffard de 20 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après neuf jours de cavale, le chauffard qui a renversé deux enfants à Lorient (Morbihan), tuant l'un d'eux, a été arrêté pour homicide involontaire aggravé. Pendant plus d'une semaine, il était parvenu à échapper aux forces de l'ordre.

La traque aura duré neuf jours. Le chauffard en fuite se cachait depuis lundi 17 juin dans un hôtel près de Lorient (Morbihan). Il a été interpellé le lendemain dans la matinée, sous les yeux de plusieurs témoins. Une femme de chambre aurait reconnu le jeune homme de 20 ans grâce à un appel à témoins. "Il était méconnaissable. Il avait les cheveux rasés, il portait un jogging. Je ne l'aurai pas reconnu, il n'avait pas la même tête que sur les photos", explique un homme, qui a aperçu l'interpellation.

Il a été présenté à un juge

La fin de neuf jours de cavale, à moins de dix kilomètres du lieu de l'accident. Le 9 juin dernier, le chauffard renverse deux enfants de 9 et 7 ans. Le premier est mort, le second est toujours hospitalisé dans un état préoccupant. Le suspect a été présenté directement à un juge mardi 18 juin. Il a confirmé qu'il était le conducteur du véhicule et qu'il était à l'origine de l'accident. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires, conduite sans permis et délit de fuite, il encourt dix ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.