Mamadou Gassama récompensé aux BET Awards aux Etats-Unis

La cérémonie des BET Awards récompense des personnalités dans les domaines de la musique, du cinéma ou du sport, mais elle distingue également des personnes ayant fait preuve de courage dans l'année.

Mamadou Gassama (quatrième en partant de la gauche) a été récompensé par le prix BET Award de l\'acte héroïque, le 24 juin 2018, à Los Angeles (Californie, Etats-Unis).
Mamadou Gassama (quatrième en partant de la gauche) a été récompensé par le prix BET Award de l'acte héroïque, le 24 juin 2018, à Los Angeles (Californie, Etats-Unis). (MARIO ANZUONI / REUTERS)

Mamadou Gassama – et non Mamoudou –continue de recevoir des éloges. Après la médaille de la ville de Paris, après avoir été reçu en héros par le président malien, le "Spiderman" qui a sauvé un enfant à Paris a reçu un prix aux Etats-Unis, délivré par la chaîne afro-américaine BET (Black Entertainment Television), dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juin.

Cette cérémonie récompense des personnalités dans plusieurs domaines, comme la musique, le cinéma ou le sport, mais elle distingue également des personnes ayant fait preuve de courage dans l'année. Le jeune migrant malien a ainsi reçu un BET Humanitarian Award, en compagnie de cinq autres personnes. Il est monté sur scène aux côtés notamment de Shaun King, militant du mouvement Black Lives Matter et de Naomi Wadler, une fillette de 11 ans qui a ému l'Amérique en dénonçant les armes à feu.

Beyoncé, Serena Williams et LeBron James également récompensés

Au cours de la soirée, Beyoncé, Kendrick Lamar ou encore Bruno Mars ont également reçu des prix dans la catégorie musique, tandis que le film Black Panther a triomphé dans la catégorie cinéma. La tenniswoman Serena Williams et le basketteur LeBron James ont également été primés.