Cet article date de plus de treize ans.

Encore une banque attaquée en Seine-Saint-Denis

Cette fois, c'est un distributeur de billets, dans une agence BNP Paribas de Dugny, qui était visé. Après avoir lancé un 4x4 contre l'agence, les trois hommes ont pris la fuite. Sans butin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une attaque à la voiture-bélier contre un distributeur de billets. C'est ce qui s'est passé ce matin, vers 8h40, à Dugny, en Seine-Saint-Denis, près de l'aéroport du Bourget, contre une agence BNP-Paribas.

Deux hommes ont projeté leur 4x4 contre le distributeur avant d'y mettre le feu. L'employé qui était en train de recharger le distributeur a été incommodé par les fumées.
_ Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite, à bord d'un autre véhicule conduit par un complice.

L'attaque a échoué. Selon le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, qui s'est rendu sur place, “l'opération a totalement échoué grâce au dispositif de sécurité mis en place” - des parpaings, des jardinières et des bornes en béton qui ont empêché la voiture bélier de prendre de l'élan.

Ce n'est pas la première fois que cette agence bancaire est victime d'une attaque, affirme un témoin qui était aux premières loges ce matin : Eric Penneda est le directeur de l'auto-école voisine.

La Brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.