Cet article date de plus de six ans.

Elle laisse sa fille de 3 ans seule pour aller en boîte de nuit

Les policiers ont été appelés pas des voisins, eux-mêmes alertés par les pleurs de la fillette, enfermée dans un appartement de Mulhouse (Haut-Rhin).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une fillette de 3 ans a été retrouvée seule dans un appartement de Mulhouse (Bas(Rhin) par la police, dans la nuit du samedi au dimanche 16 février 2014.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Vers 5 heures du matin dimanche 16 février, le commissariat de Mulhouse a reçu plusieurs appels passés du même immeuble. Tous ont été passés par des voisins, inquiets après avoir entendu un enfant pleurer dans l'un des appartements. En arrivant sur place, les policiers ont découvert qu'une fillette de 3 ans avait été laissée seule, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Sa mère, âgée de 22 ans, a reconnu être sortie et s'être endormie "fortement alcoolisée", loin de son domicile. 

Sur demande du parquet, elle a été placée en garde à vue pour soustraction de parent à ses obligations légales (délaissement de mineur), poursuit le quotidien.

A la recherche de la mère 

L'enfant a aussitôt été prise en charge dans les services de l’hôpital du Hasenrain. Enfin, les policiers ont enquêté auprès des voisins afin de trouver le numéro de portable de la mère. "Après plusieurs appels et messages laissés sur le portable et sans réponse, les fonctionnaires se sont mis en contact avec les grands-parents de l’enfant, partis en week-end à Paris."

"Finalement, vers 13 h 45 [dimanche], la jeune mère de tout juste 22 ans, s’est présentée paniquée au commissariat, racontant que son enfant avait disparu du domicile." Elle a assuré avoir confié son enfant à une baby-sitter, avant d'admettre avoir laissé l'enfant seule pour sortir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.