Drôme : une marche blanche mercredi en hommage au jeune Thomas tué à l'arme blanche
Une marche blanche sera organisée en hommage à Thomas mercredi 22 novembre à Romans-sur-Isère (Drôme) à l'initiative de sa famille, rapporte lundi 20 novembre France Bleu Drôme Ardèche. Âgé de 16 ans ce jeune lycéen a été tué à la sortie d'une fête de village à Crépol dans la nuit de samedi à dimanche dans la Drôme.
Cette marche "partira du lycée du Dauphiné de Romans à 13h30 et se terminera pour un moment de recueillement au stade Albert Donnadieu" indique sur sa page Facebook le RC Romans-Péages, le club de rugby où jouait l'adolescent. "Ce rassemblement se veut apolitique par respect pour la famille" rajoute le club "merci de respecter leur souhait".
Des suspects en fuite
De 300 à 400 personnes participaient à une fête privée dans la salle des fêtes du village, quand une dizaine de jeunes a tenté de s'infiltrer, vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche. L'agent de sécurité les a refoulés et la bagarre a éclaté. En plus de la victime, huit autres personnes, entre 23 et 28 ans, ont été blessées, dont deux en urgence absolue. Au total, 16 personnes ont été blessées et prises en charge par 39 pompiers, selon France Bleu Drôme Ardèche.
Les suspects sont en fuite. Une enquête pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide" a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble, a précisé le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny. Il évoque une "expédition programmée, peut-être liée à un compte à régler avec quelqu'un" présent à la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.