Cet article date de plus de quatre ans.

Drôme : une dizaine de tags anarcho-libertaires et d'actes malveillants en deux semaines

Les enquêteurs privilégient la piste anarcho-libertaire en raison des messages tagués et des cibles visées.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tags sur le Mémorial de la résistance d'Espenel (Drôme).  (GENDARMERIE NATIONALE)

Plusieurs enquêtes sont ouvertes dans la Drôme, après la découverte d'une dizaine de tags et d'actes malveillants en deux semaines, rapporte France Bleu Drôme Ardèche ce jeudi. Les enquêteurs privilégient la piste anarcho-libertaire en raison des messages tagués et des cibles visées. L'ultra-gauche est également soupçonnée dans le Jura où les actes de vandalismes se sont multipliés ces dernières semaines.

Les mots "contrôle mortifère, résistance fertile" ont été inscrits en rouge sur le mémorial de la résistance d'Espenel probablement dans la nuit de mardi à mercredi et ont été découverts mercredi après-midi, deux jours avant les commémorations de la victoire du 8 mai 1945.

Depuis deux semaines, les gendarmes de Crest ont recensé près d'une dizaine de tags et d'actes malveillants dans la vallée de la Drôme et le Diois. Le directeur de Pôle Emploi a déposé plainte après des tags "pas de CV, pas de blé" ou "j'emmerde Pôle Emploi" sur la façade de l'agence de Crest, dans la nuit du 3 au 4 mai. Une enquête est aussi ouverte après la dégradation du système de vidéo-protection de la micro-centrale hydroélectrique du Claps à Luc-en-Diois. Une autre après la destruction de l'antenne relais d'Oriol-en-Royans en début de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.