Drôme : un ado blesse quatre policiers au volant d'une voiture volée

Dans la Drôme, un adolescent de 14 ans a été interpellé à Valence ce weekend, au volant d'une voiture volée. Il a blessé quatre policiers au cours de sa fuite. Le garçon est mis en examen et envoyé dans un centre.

(Quatre policiers de la BAC de Valence ont été blessés dans l'interpellation d'un jeune fuyant en voiture © Maxppp)

Samedi vers 13h30, le jeune homme est repéré en centre ville de Valence, dans une Renault Clio volée. Avec lui deux passagers. Les policiers de la BAC restent en retrait derrière la voiture mais l'adolescent les repère et il a pris tous les risques pour leur échapper. France Bleu Drôme Ardèche a annoncé lundi que le garçon a été mise en examen et envoyé dans un établissement spécialisé.

Quatre policiers blessés

Sur l'avenue de Chabeuil, à Valence, l'adolescent chauffard  percute de plein fouet une voiture qui arrive en face. Un accident qui bloque le fuyard.  Les policiers s'approchent, ouvrent les portes et se penchent a l'intérieur pour interpeller les trois jeunes. Mais le conducteur tente le tout pour le tout  et démarre en trombe. Il réussit à pousser la voiture qu'il a percuté et s'enfuit en direction du quartier de Fontbarlette. C'est à cet instant que les policicers sont blessés. Ils étaient penchés dans l'habitacle au moment ou la voiture a redémarré. L'un d'eux a une coupure sérieuse au bras et récolte de neuf jours d'ITT. Les trois autres sont plus légèrement touchés mais avec des interruptions de travail de trois à six jours tout de même.

Violent home jacking

Arrivés devant chez eux, rue Bruand, les jeunes gens ont finalement abandonné leur voiture et sont partis en courant . Seul le conducteur a pu être rattrapé. A 14 ans, il n'a évidemment pas le permis de conduire. Le collégien a été placé en garde à vue. L'enquête va s'attacher à remonter le scénario jusqu'au moment de la Clio, vendredi soir à Mauve en Ardèche. Le véhicule a été dérobé lors d'un violent home-jacking.