Drôme : ivre et armé, il menace les passants et fonce en voiture sur un groupe de jeunes à Saillans
L'homme a ensuite été interpellé à son domicile, puis placé en garde à vue par les gendarmes, qui avaient déployé un important dispositif de recherches.
Un gros dispositif a dû être déployé dans la soirée de dimanche 18 mai autour de Saillans (Drôme), pour retrouver et interpeller un homme ivre et armé qui menaçait les passants au hasard, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. L’homme a également percuté volontairement un groupe de jeunes qui remontait des bords de la Drôme. L’homme a finalement été interpellé chez lui un peu plus tard dans la soirée.
Les gendarmes de Crest (Drôme) ont été alertés vers 21h dimanche, par des personnes affirmant avoir été menacées au couteau, dans les rues du village de Saillans, par un homme ivre qui déambulait. Certains l’ont aussi entendu tirer un coup de feu en l’air. Les forces de l’ordre prennent la menace au sérieux et déploient une vingtaine d’hommes pour rechercher cet homme armé et agressif. La commune est bouclée, puis quadrillée par les gendarmes. Mais le suspect n’est plus dans les rues.
Un homme déjà connu pour des violences sous l'emprise de l'alcool
Il finit par être identifié et, vers 22h15, il est retrouvé à son domicile. Il s’agit d’un habitant du village, âgé de 40 ans, et déjà connu pour se montrer violent lorsqu’il a bu. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Les premiers éléments de l’enquête montrent que ce quadragénaire a aussi foncé en voiture, un peu plus tôt dimanche, sur un groupe de jeunes gens qui remontait des bords de la Drôme. Il les a renversés avant de repartir. Les jeunes, très choqués, ont dû être conduits à l’hôpital de Valence pour des examens de contrôle.
Les gendarmes tentent désormais d’établir l’intégralité des faits. Ils sont donc à la recherche de témoins ou de victimes de cet homme ivre et menaçant. Il faut contacter la gendarmerie de Crest ou composer le 17.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.