Cet article date de plus de sept ans.

Drôme : deux jeunes de 20 et 22 ans grièvement blessés par balles à Eymeux

Deux Isérois, âgés d'une vingtaine d'années, ont tenté d'assassiner deux autres jeunes Isérois à Eymeux, dans la Drôme. Le pronostic vital de l'un d'eux, âgé de 22 ans, est engagé. Il s'agirait d'un règlement de comptes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Carte de localisation d'Eymeux, près de Romans (Drôme). (GOOGLEMAPS)

Une double tentative d’assassinat a eu lieu samedi 16 juillet dans la soirée à Eymeux, près de Romans (Drôme), rapporte dimanche France Bleu Drôme-Ardèche. Deux individus ont ouvert le feu sur deux autres jeunes, les blessant grièvement.

Les faits se sont déroulés peu avant 23h. Deux jeunes habitants de Saint-Marcellin (Isère) roulent en voiture, à Eymeux (Drôme), lorsqu'une autre voiture leur bloque le passage. En descendent, deux autres Isérois, âgés d'une vingtaine d'années. Ils pointent chacun une arme sur leurs cibles et ouvrent le feu.

Le pronostic vital est engagé pour l'un des deux blessés

Les occupants de la voiture sont grièvement blessés. Le pronostic vital de l'un d'eux, âgé de 22 ans, est engagé. Il a été conduit en urgence vers l'hôpital de La Tronche, près de Grenoble (Isère). Son ami, âgé de 20 ans, a été transporté à Valence mais il doit être transféré à Lyon dans la journée.

Les deux tireurs, originaires de la même commune que leurs victimes, sont repartis en Isère où ils se sont constitués prisonniers à la gendarmerie de Saint-Marcellin, peu avant minuit. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Romans.

Il semblerait que les quatre jeunes hommes se connaissaient. Les deux tireurs ont visiblement tendu un guet-apens à leurs victimes, en bloquant leur voiture à la sortie du pont d'Eymeux. Il s'agirait d'un règlement de comptes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.