Double meurtre d'Agen : le suspect avait déjà menacé son ancien patron
Après le double meurtre d'un père de famille et de sa femme mercredi à Foulayronnes, les gendarmes ont rapidement soupçonné un ancien employé du père de famille. Ce dernier dirigeait une entreprise de BTP. Le suspect, qui a quitté la société pour "inaptitude", y avait travaillé il y a plusieurs années et était en conflit avec son employeur depuis un accident du travail dans lequel un de ses amis avait été blessé. Il a été interpellé par les gendarmes sur le parking d'un supermarché jeudi matin.
Déjà condamné pour harcèlement
Depuis son licenciement, le suspect avait menacé à plusieurs reprises son ancien patron. Un ancien cadre de l'entreprise raconte que le suspect "allait chez lui quand il était absent, il mettait des couleuvres dans la piscine des enfants. Il installait des panneaux avec des inscriptions menaçantes" . Le 10 avril dernier, l'homme de 60 ans avait été condamné à une "mesure d'éloignement", suite à une plainte pour "harcèlement". Il n'avait plus le droit de s'approcher du domicile et du lieu de travail de son ex-patron.
La maire de Sauvagnas, commune dans laquelle vit le tireur présumé, témoigne d'un "comportement atypique". "Il en avait souvent après tout le monde" , raconte Annie Galan au quotidien Sud Ouest .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.