Dordogne : un détournement de fonds au restaurant du conseil départemental
Le conseil départemental de Dordogne a porté plainte pour un détournement de fonds estimé à 350.000 euros au sein de l'association qui gère la cantine destinée à ses fonctionnaires, selon les informations révélées par France Bleu Périgord ce samedi.
C'est la société Elior, qui fabrique les 200 repas quotidiens destinés aux fonctionnaires qui a la première alerté le conseil départemental, il y a deux semaines, après avoir remarqué que des paiements étaient manquants.
Germinal Peiro, le président du conseil départemental, a donc demandé un contrôle des comptes qui a révélé un détournement. L'élu a porté plainte jeudi.
Plus de 300 000 euros détournés, le Conseil départemental porte plainte #Dordogne #Eliorhttps://t.co/ypv76YNimP pic.twitter.com/qH2EneI2Ju
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) April 23, 2016
Les soupçons se portent sur le trésorier de l'association qui gère le restaurant pour le compte du conseil départemental. Le fonctionnaire en question a été suspendu de ses fonctions, le temps que le procureur de la République de Périgueux apporte la preuve formelle du détournement et en calcule le montant exact.
En attendant la fin de l'enquête, le département de la Dordogne et le restaurateur Elior se sont mis d'accord pour que la cantine continue de fonctionner normalement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.