Dôle : trois enfants blessés par balle dans une cour d’école
Une cour d’école prise pour cible par un individu armé d’une carabine à plomb. La scène s’est produite hier au moment de la récréation de 11h à l’école Saint-Exupéry de Dôle, dans le Jura. Tout se serait passé en moins de dix secondes. Trois fillettes ont été blessées légèrement aux épaules et à la tête. Mais le bilan aurait pu être bien plus lourd, 130 enfants sont scolarisés dans l’établissement.
Ce matin, le tireur est toujours en cavale. “Il a pris la fuite” lorsqu'une enseignante a réalisé ce qui se passait, “mais personne ne l'a vu”, a expliqué la directrice de l’école. Lorsque la police est arrivée sur place, il n'y avait pas de trace de lui. “On ne sait pas si c'est un enfant, un adulte. Il n'y a aucun élément concernant le tireur dans cette affaire”, a souligné le commandant Patrick Pechard, chef du commissariat de police de Dôle.
Le quartier de l’école a été sécurisé et une enquête confiée à la police a été immédiatement engagée sous l'autorité du parquet de Dôle. Une étude balistique doit en outre être diligentée par deux spécialistes pour tenter de retrouver l'auteur des tirs.
Par précaution, une information a été diffusée au niveau de l'académie du Jura pour inviter les instituteurs à ne pas faire sortir les élèves en récréation, a indiqué la mairie de Dôle. Une cellule de crise et d'aide psychologique a été mise en place auprès des enfants et des parents. L'après-midi, la quasi-totalité des élèves sont revenus en classe.
Mikaël Ponge, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.