Disparition de Marwan Berreni : le corps retrouvé dans une maison du Rhône est bien celui de l'acteur de "Plus belle la vie"
Le corps retrouvé pendu dans une maison dans le Beaujolais (Rhône) le 12 octobre est bien celui de Marwan Berreni, a annoncé jeudi 19 octobre le parquet de Villefranche-sur-Saône. Les analyses confirment qu'il s'agit bien de l'acteur de Plus belle la vie. Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de la mort, précise le parquet.
Les papiers d'identité du comédien de 34 ans, porté disparu depuis plus de deux mois et connu pour incarner l'avocat Abdel Fedala dans le feuilleton, avait été retrouvés à proximité du corps, dans une ferme inoccupée de Corcelles-en-Beaujolais.
Un accident début août
Le point de départ de cette affaire est un accident de la route survenu début août. Une femme de 37 ans avait été percutée alors qu'elle traversait un passage piéton avec son chien, à proximité d'une discothèque, le Club 400, à Mâcon (Saône-et-Loire). L'acteur est alors soupçonné d'être au volant du véhicule. Depuis, il n'a plus donné signe de vie.
Deux jours après, une voiture "susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l'accident" avait été découverte sur la commune de Fleurie, à une quinzaine de kilomètres plus au sud, selon le parquet de Mâcon. Une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante", ainsi qu'une information judiciaire contre X du chef de "blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite".
Les tournages de Plus belle la vie avaient déjà prévu de débuter sans Marwan Berreni. Ils reprendront fin octobre, actant le retour du feuilleton le plus long jamais produit en France, moins d'un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.