Disparition de Marwan Berreni : un corps retrouvé avec les papiers de l'acteur dans une maison du Rhône

"Des prélèvements ADN doivent être réalisés (...) pour permettre l'identification du corps", a précisé vendredi la procureure de Villefranche-sur-Saône.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur Marwan Berreni à Cannes (Alpes-Maritimes), le 2 avril 2022. (SEBASTIEN NOGIER / EPA)

Plus de deux mois après la disparition de Marwan Berreni, un corps a été retrouvé dans une maison dans le Beaujolais, dans le Rhône, a appris franceinfo jeudi 12 octobre, auprès du parquet de Villefranche-sur-Saône, confirmant une information du Parisien.

Ce corps, pendu, a été découvert jeudi dans une bâtisse inhabitée de Corselles-en-Beaujolais (Rhône), entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, à quelques kilomètres de Fleurie, le lieu où la voiture de Marwan Berreni avait été retrouvée, selon une source proche du dossier. Une sacoche contenant des documents d'identité de l'acteur Marwan Berreni a également été retrouvée.  

"Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (...) pour permettre l'identification du corps", a annoncé vendredi 14 octobre, la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart dans un communiqué.

L'acteur n'a plus donné signe de vie depuis début août

L'acteur, rendu célèbre par la série télévisée Plus belle la vie, qui devait apparaître dans la nouvelle saison de la série début 2024 sur la chaîne TF1, n'a plus donné signe de vie depuis début août. L'acteur est soupçonné d'avoir renversé en voiture une femme de 37 ans le 3 août, peu après 23 heures à Mâcon. Le conducteur avait alors pris la fuite après avoir renversé cette femme, qui s'est vu prescrire une ITT de 28 jours, avec quatorze fractures. 

Le 5 août 2023, un véhicule susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident était découvert sur la commune de Fleurie (Rhône), avait indiqué le 18 septembre le parquet de Mâcon. Selon une source proche de l'enquête, les papiers de Marwan Berreni avaient été découverts dans ce 4x4, qui présentait des traces de choc sur l'avant du capot. L'acteur avait par ailleurs déjà été verbalisé au volant de cette voiture pour défaut d'assurance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.