Cet article date de plus de douze ans.

Disparition inquiétante près de Bordeaux : les recherches s'orientent autour d'un bois

L'inquiétude grandit à Eysines, en Gironde. Les deux enfants qui ont disparu samedi en fin d'après-midi n'ont toujours pas été retrouvés. Des chiens pisteurs auraient sentis leurs traces dans un bois situé à environ 1,5 km de l'endroit où ils se sont volatilisés.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane, 7 ans, de Lorient (Morbihan), tous deux d'origine ivoirienne, jouaient ensemble au ballon dans le jardin d'une maison qui n'est pas la leur, à l'occasion d'une réunion familiale. C'est en fin d'après-midi, vers 17h ou 18h, que la famille retrouve le portail ouvert, mais plus aucune trace des deux enfants.

Suspendues hier soir, les recherches reprennent ce matin. Une centaine de policiers et un hélicoptère sont mobilisés. Le quartier où les jeunes garçons ont disparu va être quadrillé à nouveau et les investigations dirigées autour d'un bois situé à un peu plus d'un kilomètre de là. Selon une source policière, des chiens pisteurs auraient identifié la trace des deux enfants qui semble se perdre ensuite dans cette zone. Le bois a commencé a être fouillé, pour le moment sans résultat.

Selon le quotidien Sud-Ouest , Andy était vêtu samedi d'un short noir, d'un t-shirt gris rayé et portrait des chaussures noires. Son cousin Erane était habillé avec un pantalon rouge, une chemise verte à carreaux bleus et portrait des chaussures jaunes.

Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 77 77 .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.