Disparition du petit Emile : ses parents prennent la parole pour la première fois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Disparition du petit Emile : ses parents prennent la parole pour la première fois
Article rédigé par France 2 - N. Perez, A. Derhille
France Télévisions
France 2
Sept semaines après sa disparition, Emile, 2 ans et demi, est toujours introuvable, mardi 29 août. Pour la première fois, ses parents sortent du silence lors d’une interview.

L’enquête sur la disparition du petit Emile, désormais ouverte pour enlèvement et séquestration, n’a toujours rien donné. Selon la justice, toutes les pistes sont encore envisagées. Pour la première fois, les parents de l’enfant ont souhaité sortir du silence, mardi 29 août. Dans une interview accordée au journal Famille chrétienne, ils disent leur douleur et cet espoir de retrouver Emile qui s’éloigne jour après jour.

La maman touchée par la mobilisation autour de la disparition

"On imagine forcément le pire mais on ne peut s’empêcher d’espérer", ont-ils confié. Le petit Emile a été vu pour la dernière fois le samedi 8 juillet à 17h15, seul, trottinant sur un chemin du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Il venait d’échapper à la surveillance de ses grands-parents. Dans l’interview, la mère se dit touchée par l’énorme mobilisation menée autour de la disparition. Mais elle a aussi tenu à rétablir la vérité, peinée par les rumeurs concernant sa famille et ses parents qui "essayent de traverser avec (eux) cette épreuve dans la foi"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.