Nantes : un premier hommage dans le calme, des tensions redoutées dans l'après-midi
Le corps de Steve Maia Caniço, disparu à Nantes (Loire-Atantique) le soir de la Fête de la musique, a été retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire. Des manifestations se sont tenues samedi 3 août au matin. Dans l'après-midi, les rassemblements prévus dans le centre-ville de Nantes ont été interdits.
Le rendez-vous a été donné samedi 3 août au pied de la grue jaune sur l'île de Nantes (Loire-Atlantique), à l'endroit même où a été retrouvé le corps de Steve Maia Caniço. Quelques centaines de personnes se sont réunies pour lui rendre hommage. Une minute de silence a été respectée, suivie d'une salve d'applaudissements. Tous veulent protester contre ce qu'ils estiment être des violences policières.
La préfecture interdit les rassemblements en centre-ville
Ce rassemblement était autorisé ce matin, contrairement à celui qui aura lieu dans le centre-ville de Nantes cette après-midi. "Les inquiétudes se concentrent sur le rassemblement prévu à 13 heures en centre-ville, dans une zone interdite à la manifestation. Il y a, depuis ce matin, plusieurs camions de gendarmes qui sécurisent cette zone interdite à la manifestation. La préfecture craint la présence d'individus violents, de casseurs, et de débordements", explique le journaliste Hugo Puffeney, en direct depuis Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.