Nantes : Steve, une disparition toujours inexpliquée

Où est Steve ? Ce jeune éducateur de 24 ans n'a plus donné signe de vie depuis la fête de la musique il y a un mois à Nantes (Loire-Atlantique) lors d'une opération policière controversée.

FRANCE 3

Qu'est-il arrivé à Steve Maia Caniço ? Un mois après, sur les quais de Nantes (Loire-Atlantique), des centaines de personnes sont obtenir des réponses. C'est ici que le jeune homme de 24 ans a été vu pour la dernière fois, le soir de la fête de la musique, peu avant l'intervention des forces de l'ordre. "Steve, à l'heure actuelle, il est n'est toujours pas retrouvé, on ne sait pas où il est, on veut marquer le coup pour que les gens se bougent", explique une manifestante.

14 personnes étaient tombées dans la Loire

Le 22 juin dernier, des échauffourées éclatent vers 4 heures du matin. D'un côté, les participants d'une soirée techno s'éternisant au-delà de l'horaire prévu. De l'autre, des policiers venant disperser la fête. Sur plusieurs vidéos, on aperçoit des policiers qui font usage de gaz lacrymogène et chargent la foule. Au moins 14 personnes tombent à l'eau. Les autorités municipales demandent des explications au gouvernement. Deux enquêtes judiciaires et deux enquêtes internes sont ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
(LOIC VENANCE / AFP)