Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Maddie McCann : nouvelles fouilles au Portugal, 16 ans après l’enlèvement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Maddie McCann : nouvelles fouilles au Portugal, 16 ans après l’enlèvement
Article rédigé par France 2 - L.Desbonnets, B.Boussouar
France Télévisions
France 2
De nouvelles fouilles ont lieu au Portugal dans la cadre de l’enquête sur la disparition de Maddie McCann, en 2007. La police a entamé des recherches près d’un barrage sur les recommandations des autorités allemandes, qui soupçonnent un récidiviste pédophile, qui se trouvait dans la région au moment de l’enlèvement.

16 ans plus tard, y a-t-il encore des indices dans l’eau de ce réservoir, ou enfouis dans les terrains alentours, pour trouver de nouveaux éléments qui permettraient d’élucider le mystère autour de Maddie McCann ? La fillette, alors âgée de presque 4 ans, avait disparu de sa chambre d’hôtel au Portugal, à 50 kilomètres du barrage d'Arade (Portugal). Les fouilles doivent durer plusieurs jours, sur place 

Le suspect est un pédophile multirécidiviste 

Pour effectuer ce travail, des policiers britanniques, portugais et allemands. Ce sont ces derniers qui ont demandé des nouvelles fouilles, car le principal suspect est allemand, un récidiviste pédophile. En 2007, il vivait dans l’Algarve, non loin du lieu de la disparition. Depuis deux ans, le parquet allemand se dit convaincu de sa culpabilité, mais cherche encore d’autres éléments. La zone avait déjà été fouillée en 2008, y compris par des plongeurs. Depuis 16 ans, l’enquête a connu de multiples rebondissements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.