Disparition de Laetitia à Pornic : le suspect admet "un accident"
ACTUALISE A 17H :
40 militaires avec un hélicoptère, des
maitre-chiens et des plongeurs poursuivent les recherches en Loire-Atlantique, près d'Arthon-en-Retz où a disparu la jeune fille dans la nuit de mardi à mercredi.
Pas de trace de Laëtitia autre que ces SMS envoyés par elle mardi soir à un ami, où elle évoque un viol mais "pas de séquestration", précise la procureure de la République Florence Lecoq. Et son scooter retrouvé encore en marche dans la nuit de mardi à mercredi, avec des marques de collision. Le suspect ce matin aurait d'ailleurs admis avoir eu un accident avec la jeune fille, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. Des rumeurs non confirmées affirment que le suspect aurait avoué avoir jeté le corps dans la Loire. Le procureur donnera sans doute des précisions ce soir, lors d'un point presse.
La jeune femme de 18 ans ce soir-là avait disparu sur le chemin qui la menait de son travail dans un hôtel-restaurant à son domicile. Or, le suspect interpellé hier et largement connu des services de police aurait été vu en sa compagnie à plusieurs reprises ce même soir. La jeune fille, selon la procureure, aurait même repoussé ses avances.
Au vu de son passé judiciaire, c'est le GIGN qui a été sollicité pour son interpellation hier matin. Il a été placé ensuite en garde à vue à Pornic. L'homme était sorti de détention en février 2010, après une quinzaine de condamnations, dont une pour viol avec violences. Selon les enquêteurs ce matin, "il serait peu bavard, mais on avance".
Cécile Quéguiner, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.