Cet article date de plus de deux ans.

Procès Nordhal Lelandais : la cour d’assises démontre les penchants pédophiles de l’ancien militaire

Publié
Temps de lecture : 1min
Procès Nordhal Lelandais : la cour d’assises démontre les penchants pédophiles de l’ancien militaire
Procès Nordhal Lelandais : la cour d’assises démontre les penchants pédophiles de l’ancien militaire Procès Nordhal Lelandais : la cour d’assises démontre les penchants pédophiles de l’ancien militaire (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - N. Perez
France Télévisions

Une nouvelle audience éprouvante s’est tenue à Grenoble (Isère), vendredi 4 février, dans le procès de Nordhal Lelandais. L’ancien militaire a été interrogé sur l’agression sexuelle d’une petite cousine, un mois avant le meurtre de Maëlys. Nathalie Perez, sur place, nous livre le compte rendu de cette journée.

Une nouvelle audience a eu lieu, vendredi 4 février, dans le cadre du procès Nordhal Lelandais. Une journée très importante pour comprendre les penchants pédophiles de l’ancien militaire. "C’est dans un silence extrêmement pesant que les cousins de Nordhal Lelandais, parents d’une fillette de 4 ans à l’époque, sont venus à la barre raconter leur calvaire", rapporte Nathalie Perez, en direct de Grenoble (Isère). "Il était son parrain, elle l’adorait, elle n’avait d’yeux que pour lui, il nous a trahis, manipulés, je n’ai pour lui que du dégoût, dira la Maman’."

Deux fillettes de 4 et 7 ans agressées sexuellement

"Puis la cour d’assises va diffuser sur un écran géant 55 secondes d’images insoutenables, l’agression sexuelle que Nordhal Lelandais a filmé avec téléphone portable", indique Nathalie Perez depuis Grenoble. La présidente lui demande alors : pourquoi avez-vous fait ça ? Il répond : 'je ne sais pas, je ne comprends pas, je n’étais pas moi-même, elle dormait, je n’avais pas conscience de lui faire du mal'. La cour d’assises n’aura pas plus d’explications, mais "elle aura fait la démonstration flagrante aujourd’hui que Nordhal Lelandais a agressé sexuellement deux fillettes de 4 et 7 ans, seulement quelques semaines avant de croiser la route de la petite Maëlys", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.