Procès de Nordahl Lelandais : le meurtrier présumé évoque son enfance et sa dérive

Publié Mis à jour
Procès de Nordahl Lelandais : le meurtrier présumé évoque son enfance et sa dérive
France 2
Article rédigé par
N. Perez - France 2
France Télévisions

C’est le troisième jour du procès de Nordahl Lelandais, jugé pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017. Lors de l’audience, le meurtrier présumé s’est montré très loquace, notamment lorsqu’il a évoqué son parcours de vie. En duplex depuis la cour d’assises de Grenoble (Isère), nous retrouvons la journaliste Nathalie Pérez, qui nous rapporte le déroulé de l’audience. 

"C’est avec beaucoup d’aplomb que Nordahl Lelandais répond à toutes les questions", affirme Nathalie Pérez, en duplex depuis la cour d’assises de Grenoble (Isère). Le suspect a raconté son enfance heureuse et son adolescence sans problème, jusqu’à sa carrière dans l’armée, abrégé brutalement par un accident.    

De nombreuses addictions 

"Dès lors, plus rien n’avait d’importance. J’ai commencé mes addictions au sexe, à la drogue… Je ne savais plus qui j’étais", a raconté le meurtrier présumé de la petite Maëlys. Pour répondre à la présidente lors de l'audience, Nordahl Lelandais juge désormais être "un homme dans un boxe qui doit répondre de faits graves". Vendredi prochain, la cour d’assises va aborder pour la première fois les faits criminels pour lesquels il est accusé lors de ce procès.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.