Obsèques : l’adieu à Maëlys

Les obsèques de la petite Maëlys ont eu lieu samedi 2 juin à l’église de La Tour-du-Pin. Un moment émouvant pour les centaines de personnes qui ont fait le déplacement.

FRANCE 3

Pour accompagner Maëlys une dernière fois, sa famille, des fleurs blanches par centaines et une foule bouleversée. Dans l’église de La Tour-du-Pin (Isère), le père puis la mère de la petite fille prennent la parole. "Maëlys n'est plus là, a déclaré son père, Joachim de Araujo. Il y a toujours ta place libre à la table familiale, marquant physiquement le vide que tu laisses dans nos cœurs et dans nos vies." "Je sais qu'à chaque fois que je regarde le ciel, une étoile veille sur toi, a affirmé sa mère Jennifer Cleyet-Marrel dans un sanglot. Repose en paix mon ange".

Les parents d’Arthur Noyer étaient présents

La cérémonie est suivie par près de 800 personnes, à l’intérieur et à l’extérieur de l’église. Beaucoup d’anonymes venus pour soutenir les proches de la petite fille. Plusieurs livres de condoléances se remplissent peu à peu. À quelques mètres de là, un couple est également venu se recueillir. Il s’agit des parents du caporal Arthur Noyer. À l’issue de la cérémonie, Maëlys est inhumée dans l’intimité, au cimetière de la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT
La famille de la petite Maëlys autour du cercueil de la fillette, le 2 juin 2018, à La-Tour-du-Pin (Isère).
La famille de la petite Maëlys autour du cercueil de la fillette, le 2 juin 2018, à La-Tour-du-Pin (Isère). (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)