Nordahl Lelandais : les autres enquêtes en cours

Nordahl Lelandais a avoué ce mercredi 14 février avoir tué la petite Maëlys. Il est également suspect dans plusieurs autres affaires.

Jordan Guéant, journaliste qui suit l'affaire depuis ses débuts, revient en direct sur France 3 sur les autres cas de disparition liés à Nordahl Lelandais. "Il y a d'abord le cas d'Arthur Noyer, un jeune militaire porté disparu en 2017 et dont le crâne a été retrouvé aux alentours de Chambéry en septembre dernier. Nordahl Lelandais a été mis en examen dans ce dossier pour assassinat", explique le journaliste.

Des dizaines d'autres cas suspects

Ce mercredi 14 février, interrogé sur la question, le procureur de Grenoble a indiqué que la journée avait été assez chargée pour ne pas parler des autres affaires. "L'avocat de Nordahl Lelandais a confié quant à lui qu'il s'attendait à vivre d'autres moments difficiles aux côtés de son client. Au total, ce sont une dizaine de dossiers qui pourraient être rouverts. Les enquêteurs se pencheront notamment sur la téléphonie pour déterminer des liens entre ces dizaines de disparus et Nordahl Lelandais", conclut Jordan Guénat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Extrait de sa cellule mercredi matin, le suspect a successivement été emmené au Palais de justice de Grenoble, à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin et à son domicile de Domessin. Ci-contre des gendarmes postés sur le trajet emprunté par le convoi, le 14 février 2018.
Extrait de sa cellule mercredi matin, le suspect a successivement été emmené au Palais de justice de Grenoble, à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin et à son domicile de Domessin. Ci-contre des gendarmes postés sur le trajet emprunté par le convoi, le 14 février 2018. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)