Maëlys : l'enquête se poursuit
Au lendemain des aveux de Nordahl Lelandais, les enquêteurs espèrent maintenant connaître les circonstances exactes de la mort de Maëlys.
Les recherches viennent tout juste de reprendre, ce jeudi 15 février, dans le massif de la Chartreuse pour tenter de retrouver l'ensemble du corps de Maëlys. Ce matin, jeudi 15 février, un épais brouillard a retardé les efforts de la gendarmerie. Les agriculteurs de Saint-Franc (Savoie) se doutaient que Nordahl Lelandais avait caché la dépouille de l'enfant dans cette épaisse forêt.
Nordahl Lelandais reste vague
"Tout le monde le savait dans la commune. Entre les ramasseurs de champignons et les chasseurs, c'était sûr que quelqu'un allait la retrouver un jour ou l'autre", explique un homme. L'ancien militaire de 34 ans a finalement avoué après six mois de dénégation. Une expertise poussée du véhicule de Nordahl Lelandais a fait basculer l'enquête. C'est elle qui a permis aux enquêteurs de déceler un élément de preuve irréfutable. Mais Nordahl Lelandais ne dit pas tout et se contente pour le moment de déclarer que la mort de Maëlys était accidentelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.