Cet article date de plus de trois ans.

Le corps de Maëlys retrouvé, sa mère écrit à Nordahl Lelandais

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le corps de Maëlys retrouvé, sa mère écrit à Nordahl Lelandais
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après six mois de silence, Nordahl Lelandais est passé aux aveux mercredi 14 février. La mère de la fillette a exprimé sa douleur sur Facebook.

C'est la fin d'un mystère qui aura duré six mois autour de la disparition de la petite Maëlys. Mercredi matin, Nordahl Lelandais, le principal suspect, a avoué avoir tué l'enfant, involontairement dit-il. L'ancien militaire de 34 ans est sorti de son silence après la découverte dans son véhicule d'une trace de sang identifiée comme étant celle de Maëlys.

"Maëlys va te hanter nuits et jours"

Accompagné de gendarmes, il a ensuite guidé les enquêteurs sur les routes du massif escarpé de la Chartreuse. Les recherches, rendues difficiles par la neige, ont finalement abouti en fin d'après-midi par la découverte des premiers ossements de l'enfant dans un ravin. Une nouvelle à laquelle la maman de Maëlys a réagi sur les réseaux sociaux : "Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison (...). Que justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse un tel acte". Ce jeudi matin, les recherches vont reprendre pour retrouver le reste du corps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nordahl Lelandais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.