Bourges : les obsèques d'Arthur Noyer

Les obsèques du caporal Arthur Noyer, victime présumée de Nordahl Lelandais, ont lieu vendredi 7 septembre, dans l'après-midi.

Voir la vidéo
France 2

Quand il a disparu, Arthur Noyer n'avait que 24 ans. C'était un jeune caporal heureux et épanoui selon ses proches. Après plusieurs mois d'enquête, Nordahl Lelandais apparaît comme le suspect numéro 1 dans cette affaire. Après un an de silence, il passe aux aveux. C'est bien lui qui a tué le caporal comme la jeune Maëlys. Unis dans la douleur, les parents de la petite fille ont décidé d'assister aux obsèques d'Arthur Noyer, vendredi 7 septembre. Elles auront lieu au sein de la cathédrale de Bourges (Cher).

Arthur Noyer disparaît en avril 2017

En avril 2017, à Chambéry (Savoie), Arthur Noyer passe la soirée avec des amis dans une discothèque. À 4 heures du matin, il fait du stop aux abords d'une place, avant de disparaître. Son corps sera découvert par un promeneur cinq mois plus tard. Le portable du caporal est la pièce maîtresse dans cette affaire. Il borne aux mêmes endroits que celui de Nordahl Lelandais. Jusqu'à présent, le suspect assure qu'une bagarre aurait éclaté, entraînant le décès du jeune homme. Un an et demi après sa mort, les enquêteurs espèrent encore faire parler Nordahl Lelandais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Arthur Noyer
Arthur Noyer (France 2)