Affaire Maëlys : sur des images de vidéosurveillance, la mère reconnaît sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais

Jennifer de Araujo, la mère de la petite Maëlys, a reconnu sa fille sur des images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs, selon franceinfo, mercredi soir.

Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys, lors d\'une conférence de presse à Villeurbanne (Isère), le 28 septembre 2017.
Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys, lors d'une conférence de presse à Villeurbanne (Isère), le 28 septembre 2017. (JEFF PACHOUD / AFP)

La mère de la petite Maëlys, Jennifer de Araujo, disparue depuis fin août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, a affirmé avoir reconnu sa fille dans la voiture du principal suspect, Nordahl Lelandais, selon le service police-justice de franceinfo, confirmant une information du Parisien, mercredi 17 janvier.

La mère reconnaît le col de la robe de Maëlys

Sur des images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs, on distingue une forme humaine blanche sur le côté passager de la voiture de Nordahl Lelandais, qui a été mis en examen pour l'enlèvement et la mort de Maëlys. Le haut d'un vêtement est visible sur la troisième image. La mère de Maëlys affirme qu'il s'agit du col rond à larges bretelles de la robe que portait sa fille lors du mariage au cours duquel elle a disparu. L'avocat du suspect y voit, lui, un col carré, semblable à un décolleté de femme. 

Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin. La petite fille âgée de 9 ans, originaire du Jura, a été vue la dernière fois dimanche vers 3 heures du matin alors qu'elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, en compagnie de ses parents et d'autres membres de sa famille.