Affaire Maëlys : les obsèques de la petite fille sont prévues le 2 juin

Les obsèques de la petite Maëlys auront lieu le 2 juin prochain dans la commune de La Tour-du-Pin, ont appris France Bleu Isère et franceinfo de sources concordantes.

Mémorial pour Maëlys, le 15 février 2018 à Pont-de-Beauvoisin (Isère)
Mémorial pour Maëlys, le 15 février 2018 à Pont-de-Beauvoisin (Isère) (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Les obsèques de la petite Maëlys auront lieu le 2 juin prochain dans la commune de La Tour-du-Pin, ont appris France Bleu Isère et franceinfo de sources concordantes ce mercredi 23 mai, précisant une information de BFM TV.

Selon une source judiciaire interrogée par France Bleu Isère, le permis d'inhumer a été délivré par la justice le 14 mai dernier, permettant aux parents de Maëlys d'organiser les obsèques, plus de trois mois après la découverte du corps de la petite fille.

Les obsèques auront lieu à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin

La commune de La Tour-du-Pin, en Isère, est située à une vingtaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin, où Maëlys avait été enlevée lors d'un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Mis en examen pour le meurtre de la petite fille, Nordahl Lelandais a avoué le 14 février l'avoir tuée "accidentellement" et s'être débarrassé du corps dans le massif de la Chartreuse.

L'avocat des parents de Maëlys, Maître Fabien Rajon, est également le maire de la commune de La Tour-du-Pin, où seront organisées les obsèques.