Affaire Maëlys : les aveux de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais est passé aux aveux, ce mercredi 14 février, et a reconnu avoir tué Maëlys.

FRANCE 3

C'est dans le massif de la Chartreuse que Nordahl Lelandais a mené les enquêteurs, ce mercredi 14 février. Après six mois de dénégation, il a fini par avouer être à l'origine de la mort de la petite Maëlys. Ce qui a poussé cet ancien militaire de 34 ans à reconnaître les faits est une expertise réalisée sur sa voiture qu'il avait résolument nettoyée dans une station-service le lendemain de sa disparition. Mais le coffre du véhicule a fini par parler, les gendarmes ont découvert une trace de sang appartenant à Maëlys.

Circonstances exactes à déterminer

Nordahl Lelandais a donc livré sa version des faits du soir du mariage. Après avoir enlevé l'enfant et l'avoir tué involontairement d'après lui, il l'a déposé près de sa maison, est retourné au mariage puis a emmené le corps. Mais il reste encore à déterminer les circonstances exactes de la mort de l'enfant. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat (d), participe à une conférence de presse sur l\'affaire Maëlys, le 14 février 2018, à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat (d), participe à une conférence de presse sur l'affaire Maëlys, le 14 février 2018, à Pont-de-Beauvoisin (Isère). (MAXPPP)