Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais à la barre de la cour d'assises de Chambéry

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais à la barre de la cour d'assises de Chambéry
CAPTURE ECRAN FRANCE 3
Article rédigé par
N.Perez - France 3
France Télévisions

C'est une journée cruciale du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. Il a été interrogé à la barre du tribunal pour livrer sa version des faits à Chambéry en Savoie.

Vendredi 7 mai marque un jour crucial dans l'affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais est interrogé à la barre de la cour d'assises de Chambéry, en Savoie. "Dès la première question ce matin, Nordahl Lelandais a donné le ton", raconte la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le tribunal pour le 12/13 de France 3. "Le président de la cour d'assises lui demande 'vous confirmez avoir longtemps menti en affirmant que vous n'aviez pas tué Arthur Noyer ?', il répond 'oui, j'ai menti, mais aujourd'hui, je dis la vérité'". 

Nordahl Lelandais évoque un accident

Il reste alors sur la version qu'il a toujours défendue depuis, arguant qu'il s'agissait d'un accident, qu'il n'avait jamais voulu sa mort. Jeudi 6 mai, c'est la famille du jeune caporal Arthur Noyer qui a défilé à la barre du tribunal. "Sa mère s'est tournée vers le box et s'est directement adressée à l'accusé : 'vous avez volé la vie de mon fils, vous lui avez également volé sa mort car il voulait donner son corps à la science'."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nordahl Lelandais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.